Les 7 meilleures alternatives à Onlyfans

Lorsque Onlyfans a annoncé qu’elle interdisait le contenu pour adultes (avant de revenir sur sa décision), de nombreux créateurs de contenu ont choisi de se tourner vers d’autres alternatives potentielles à Onlyfans. La plateforme fait face à la pression des sociétés de cartes de crédit pour interdire le contenu pour adulte, ce n’est surement qu’une question de temps avant qu’Onlyfans interdise le contenu adulte.

L’objectif d’OnlyFans est de fournir une plateforme permettant aux créateurs de créer et de distribuer du contenu de qualité qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs. Les créateurs peuvent configurer leur page de façon gratuite ou payante, et les fans paient ensuite pour accéder à du contenu exclusif. Les créateurs peuvent créer des comptes gratuitement, mais lorsqu’ils gagnent de l’argent grâce à la plateforme, OnlyFans leur en verse 80 % et garde 20 % des gains comme frais.

Pour soutenir votre capacité de création de contenu et vous aider à gérer votre solide base de fans, il existe de nombreuses alternatives à Onlyfans sur le marché. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Voici les 7 meilleures alternatives à Onlyfans pour multiplier vos revenus !

Meilleures alternatives d’Onlyfans

Voici la liste des meilleurs sites à choisir parmi les sites similaires à Onlyfans pour les créateurs de contenu pour adultes :

MYM

MYM (ou MYM Fans) est un réseau social similaire à OnlyFans, où les utilisateurs peuvent s’inscrire et payer pour voir le contenu de leur créateur préféré. Tous les types de contenu peuvent être publiés sur la plateforme, du fitness aux jeux en passant par le sport, la cuisine et la musique. Si le contenu pour adultes est autorisé sur la plateforme, il semble que celle-ci soit davantage axée sur la promotion de créateurs de contenu non adultes tels que des mannequins, des artistes musicaux, des cuisiniers, etc.

En ce qui concerne les frais, MYM prend une part de 25 % sur les abonnements, ce qui est supérieur aux 20% pratiqués par OnlyFans. Cependant, la plateforme ne prend que 20% sur les médias privés et 10 % sur les pourboires.

Parmi les caractéristiques remarquables de la plateforme, on peut citer la possibilité pour les créateurs d’offrir un contenu personnalisé à leurs fans. Pour ce faire, les fans envoient des demandes aux créateurs, qui peuvent les accepter ou les refuser. Par exemple, un fan peut demander une recette personnalisée, une vidéo personnalisée ou une photo personnalisée.

Lorsqu’il s’agit de contenu privé et payant, les autres plateformes ont l’habitude de masquer complètement l’image de prévisualisation, mais MYM la rend floue. Cela donne aux fans potentiels une idée du contenu auquel ils pourraient avoir accès s’ils s’abonnent, ce qui est un moyen intéressant d’attirer de nouveaux abonnés sur votre page.

Une autre fonction intéressante de MYM est la fonction “push media”, qui permet aux créateurs de contenu d’envoyer des médias à prix bloqué à leurs abonnés actuels et anciens. Cela permet aux créateurs de gagner de l’argent en proposant du contenu payant et d’encourager les anciens abonnés à acheter votre média ou même à se réabonner.

👉 S’inscrire sur MYM

Fansly

Fansly est une plateforme alternative à OnlyFans pour les créateurs de contenu pour adulte. Elle partage de nombreuses similitudes avec son concurrent, notamment le système d’abonnement mensuel pour accéder au flux d’un créateur, ainsi que des options de publication de vidéos et de photos.

Comme Fanvue, Fansly prélève une part de 15 % des revenus d’un créateur, ce qui est inférieur aux 20 % prélevés par OnlyFans. Cependant, contrairement à Fanvue et OnlyFans, Fansly s’adresse spécifiquement aux contenus pour adultes.

Donc, si vous prévoyez de publier quelque chose en rapport avec la musique, le sport, la mode ou la cuisine, etc. ce site n’est peut-être pas fait pour vous, privéligiez plutôt MYM. Cependant, si vous prévoyez de fournir du contenu pour adultes à vos fans, c’est une bonne alternative à OnlyFans.

Fansly a également des niveaux d’abonnement pour les utilisateurs de la plateforme. Ces niveaux sont appelés “followers” et “subscribers”. Les adeptes peuvent suivre le compte d’un créateur gratuitement sans payer de frais mensuels. En revanche, les abonnés suivent la page du créateur et paient un abonnement mensuel.

Les créateurs de contenu peuvent utiliser cette fonction à leur avantage en publiant un contenu de prévisualisation pour les fans, tandis que le contenu principal n’est disponible que pour les abonnés. Une excellente technique pour augmenter son nombre d’abonnés.

Les créateurs sur Fansly peuvent envoyer des photos d’adultes à leurs fans avec des emojis ou du texte couvrant des parties spécifiques de la photo. Les fans peuvent ensuite payer pour enlever ces autocollants et voir ce qui se cache derrière. Il s’agit d’une autre fonctionnalité qui peut aider les créateurs à gagner plus d’argent sur la plateforme en prenant l’initiative de susciter l’intérêt d’un fan.

👉 S’inscrire sur Fansly

Fanvue

Fanvue est réseau social pour les créateurs de contenu qui est basée au Royaume-Uni, mais qui a une portée mondiale. Le principal avantage de Fanvue par rapport à Onlyfans, c’est la mise en avant des créateurs.

La plateforme permet aux utilisateurs de poster des photos, vidéos et textes, auquel les fans peuvent accéder moyennant un abonnement mensuel.

En ce qui concerne les frais, les utilisateurs conservent 85 % des revenus, tandis que Fanvue prélève 15 %, ce qui est inférieur à OnlyFans, qui prélèvent 20 % des revenus d’un créateur.

La limite de pourboire sur Fanvue est également plus élevée, les fans pouvant donner un pourboire à leurs créateurs préférés jusqu’à 500 $, ce qui est deux fois plus élevé que la limite de 200 $ sur OnlyFans.

Fanvue se distingue notamment par sa fonction de découverte, qui fonctionne de manière similaire à la page de découverte d’Instagram. Ici, les utilisateurs peuvent voir de courtes vidéos promotionnelles des différents créateurs de la plateforme. Il s’agit essentiellement d’une promotion gratuite pour les créateurs, qui leur permet de gagner plus facilement leurs premiers fans sur le site.

Les créateurs disposent également d’un coffre-fort où ils peuvent télécharger en masse et en une seule fois du contenu qui sera publié ultérieurement sur leur fil de contenu. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier leur contenu à l’avance, ce qui leur permet d’être plus cohérents dans la publication de contenu pour leurs fans.

Fanvue travaille aussi sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de vendre des jetons non fongibles (NFT) à leurs fans. Le paiement en cryptomonnaie arrive bientôt sur la plateforme.

L’assistance est plutôt rapide et vous aidera en cas de problème. Il y a même une fonction pour importer vos contenus d’Onlyfans vers Fanvue en quelques clics ! Bref, Fanvue est une excellente alternative à Onlyfans.

👉S’inscrire sur Fanvue

Fancentro

FanCentro est un réseau social premium similaire à OnlyFans qui permet aux fans de s’abonner à leur créateur préféré. Cette plateforme est principalement orientée vers le contenu pour adultes, donc si vous êtes un artiste musical, un chef cuisinier ou un entraîneur de fitness, elle n’est peut-être pas faite pour vous. En revanche, si vous êtes un créateur de contenu pour adultes, cette plateforme pourrait être un bon choix en raison de son orientation.

FanCentro existe depuis 2017, soit depuis bien plus longtemps que la plupart des plateformes de ce top. En ce qui concerne les frais, FanCentro prélève 20 % des gains des créateurs. C’est la même chose que les 20% prélevés par OnlyFans et plus que les 15% prélevés par Fanvue et Fansly.

Comme les plateformes précédentes mentionnées dans cette liste, les fans s’inscrivent et paient un abonnement pour consulter le profil d’un créateur. Les créateurs peuvent publier des photos, des vidéos et du contenu textuel. Ils peuvent également rendre certains de leurs contenus gratuits. Les créateurs peuvent monétiser leur profil en vendant l’accès à leur contenu (pour voir des vidéos et des photos) ou en vendant directement des clips vidéo. Ils peuvent également vendre du contenu via des DM, recevoir des conseils et échanger en direct avec les fans.

Les créateurs peuvent ajouter des avantages supplémentaires à l’abonnement, comme des articles spéciaux tels que des vêtements, des photos gratuites, des clips, etc.

Il y a une fonction de migration pour les utilisateurs qui viennent d’OnlyFans. Grâce à cette fonction, un créateur peut s’inscrire à FanCentro et son équipe migrera tout son contenu d’OnlyFans vers son profil FanCentro. Cela évite d’avoir à retélécharger manuellement le contenu précédent sur une nouvelle plateforme.

👉 S’inscrire sur Fancentro

JustForFans (JFF)

Just for Fans est une autre plateforme populaire de partage de contenu où les créateurs peuvent vendre des clips et des produits personnalisés, envoyer des messages directs à leurs fans et faire du direct. Just for Fans se concentre sur le contenu pour adulte, principalement orienté LGBT. C’est une excellente alternative à Onlyfans pour du contenu gay.

Just for fans récupère 20% de vos gains, soit le même pourcentage qu’Onlyfans. L’assistance clientèle est efficace et rapide et n’hésitera pas à vous guider. Il faudra atteindre la somme de 50$ sur Just for fans pour pouvoir retirer contre seulement 20$ pour onlyfans.

👉 S’inscrire sur Just For Fans

LoyalFans

LoyalFans est une bonne alternative à Onlyfans si vous êtes dans le milieu de l’adulte. Vous pouvez partager du contenu photo, vidéo ou textuel en échange d’un abonnement mensuel. Il y a également la possibilité de faire des lives et de discuter avec des fans s’ils mettent la main au portefeuille.

Les pourboires vont jusqu’à 200$ et vous pouvez retirer à partir de 50$ sur votre compte. Les frais s’élèvent à 20% comme pour Onlyfans. Loyalfans est donc une bonne alternative à Onlyfans, bien qu’il serait préférable d’utiliser fanvue ou fansly pour ce genre de contenu.

👉 S’inscrire sur Loyalfans

Patreon

Patreon est une plateforme d’adhésion en ligne où les créateurs choisissent un plan et créent différents niveaux d’adhésion auxquels leurs fans peuvent souscrire. Par exemple, un créateur peut avoir 5 niveaux, chacun avec des prix différents et des avantages supplémentaires pour les plans les plus chers. Les fans paient un abonnement mensuel pour conserver les avantages de l’adhésion, notamment l’accès à des contenus exclusifs.

Patreon n’autorise pas les contenus explicites pour adultes, mais la nudité est autorisée et doit être indiquée comme telle, car la plateforme est davantage orientée vers le grand public. Si vous êtes dans la création de contenu plus grand public, Patreon est un bon choix, mais si vous êtes dans le contenu pour adultes, ce n’est peut-être pas le meilleur.

En ce qui concerne les frais, Patreon prélève entre 5 et 12 % des revenus du créateur, en fonction de la formule choisie. Pour le plan “Lite”, la commission est de 5 %, pour le plan “Pro”, de 8 % et pour le plan “Premium”, de 12 %. En plus de ces frais, Patreon facture des frais de traitement et de paiement qui ne sont visibles que depuis le tableau de bord de votre compte. Ils s’élèvent à environ 15-20 % au total.

Les caractéristiques remarquables de Patreon comprennent des niveaux d’adhésion qui vous permettent de couvrir un plus grand nombre de fans dans différentes tranches de revenus. Il y a des ateliers pour créateurs dans le cadre du plan Pro. Le plan Premium donne aux créateurs l’accès à un gestionnaire de partenaires dédié, à un encadrement et à une assistance, ainsi que la possibilité de vendre des produits dérivés.

Patreon est surtout populaire auprès des YouTubers qui ont déjà un public fidèle, ce qui leur permet de gagner un revenu passif supplémentaire en offrant des avantages exclusifs et un accès à du contenu exclusif. Cette plateforme est également plus facile à promouvoir sur les réseaux sociaux puisque le lien peut être placé directement dans votre bio sans avoir à utiliser un service comme LinkTree pour héberger l’URL.

👉 S’inscrire sur Patreon

Meilleures alternatives à Onlyfans en vidéo

Conclusion

Êtes-vous prêt à commencer à gagner de l’argent en ligne en tant que créateur de contenu ? Si vous cherchez une alternative à OnlyFans, choisissez l’une des plateformes ci-dessus et lancez-vous ! Vous ne savez pas laquelle choisir ? Eh bien, MYM est un bon début pour une plateforme polyvalente. Si vous voulez vous concentrer uniquement sur le contenu pour adultes, Fansly est un autre bon choix avec des frais peu élevés.

Emma
WRITTEN BY

Emma

J'aide les créateurs à se lancer sur les plateformes à abonnement pour gagner un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.