The 7 best alternatives to Onlyfans

When Onlyfans announced that it was banning adult content (before reversing its decision), many content creators chose to look at other potential alternatives to Onlyfans. With the platform facing pressure from credit card companies to ban adult content, it's surely only a matter of time before Onlyfans bans adult content.

The goal of OnlyFans is to provide a platform for creators to create and distribute quality content that they cannot get anywhere else. Creators can set up their page for free or for a fee, and fans then pay for access to exclusive content. Creators can set up accounts for free, but when they earn money from the platform, OnlyFans pays them 80 % and keeps 20 % of the earnings as fees.

To support your content creation capabilities and help you manage your strong fan base, there are many alternatives to Onlyfans on the market. Each one has its advantages and disadvantages. Here are the 7 best alternatives to Onlyfans to multiply your income!

Best alternatives of Onlyfans

Here is the list of best sites to choose from similar to Onlyfans for adult content creators:

MYM

MYM (or MYM Fans) is a social network similar to OnlyFans, where users can sign up and pay to view content from their favorite creator. All types of content can be posted on the platform, from fitness to games to sports to cooking to music. While adult content is allowed on the platform, it seems that the platform is more focused on promoting non-adult content creators such as models, music artists, cooks, etc.

As far as fees are concerned, MYM takes a 25 % share of the subscriptions, which is higher than the 20% charged by OnlyFans. However, the platform only takes 20% on private media and 10 % on tips.

Among the platform's notable features is the ability for creators to offer personalized content to their fans. To do this, fans send requests to creators, who can accept or decline them. For example, a fan can request a personalized recipe, a personalized video or a personalized photo.

When it comes to private, paid content, other platforms usually hide the preview image completely, but MYM blurs it. This gives potential fans a idea of the content they could access if they subscribewhich is an interesting way to attract new subscribers to your page.

Another interesting feature of MYM is the "push media" function, which allows content creators to send price-locked media to their current and former subscribers. This allows creators to make money by offering paid content and encourage former subscribers to buy your media or even re-subscribe.

πŸ‘‰ Sign up for MYM

Fansly

Fansly is an alternative platform to OnlyFans for adult content creators. It shares many similarities with its competitor, including the monthly subscription system to access a creator's feed, as well as video and photo publishing options.

Like Fanvue, Fansly takes a 15 % share of a creator's income, which is less than the 20 % taken by OnlyFans. However, unlike Fanvue and OnlyFans, Fansly is specifically for adult content.

So, if you plan to publish something related to music, sports, fashion or cooking, etc. this site may not be for you, please use MYM instead. However, if you plan to provide adult content to your fans, this is a good alternative to OnlyFans.

Fansly also has subscription levels for users of the platform. These levels are called "followers" and "subscribers". Followers can follow a creator's account for free without paying a monthly fee. On the other hand, subscribers follow the creator's page and pay a monthly subscription fee.

Content creators can use this feature to their advantage by publishing preview content for fans, while the main content is only available to subscribers. A great technique for increase its number of subscribers.

Creators on Fansly can send photos of adults to their fans with emojis or text covering specific parts of the photo. Fans can then pay to remove these stickers and see what's behind them. This is another feature that can help creators earn more money on the platform by taking the initiative to engage a fan.

πŸ‘‰ Sign up for Fansly

Fanvue

Fanvue is a social network for content creators that is based in the UK, but has a global reach. The main advantage of Fanvue over Onlyfans is the focus on creators.

The platform allows users to post photos, videos and texts, which fans can access for a monthly subscription fee.

As far as fees are concerned, users retain 85 % of revenueFanvue takes 15 %, which is less than OnlyFans, which takes 20 % of a creator's income.

The tip limit on Fanvue is also higher, as fans can tip their favorite designers up to 500 $which is twice as high as the 200 $ limit on OnlyFans.

Fanvue is distinguished by its discovery functionwhich works in a similar way to Instagram's discovery page. Here, users can see short promotional videos from the platform's various creators. This is essentially a free promotion for creators, making it easier for them to gain their first fans on the site.

Creators also have a vault where they can bulk upload content at one time to be published later on their content feed. This allows users to plan their content ahead of time, allowing them to be more consistent in publishing content for their fans.

Fanvue is also working on a feature that will allow users to sell non-fungible tokens (NFT) to their fans. Cryptocurrency payments are coming to the platform soon.

The support is quite fast and will help you in case of problems. There is even a function to import your content from Onlyfans to Fanvue in a few clicks! In short, Fanvue is an excellent alternative to Onlyfans.

πŸ‘‰Register on Fanvue

Fancentro

FanCentro is a premium social network similar to OnlyFans that allows fans to subscribe to their favorite creator. This platform is mainly oriented towards adult contentIf you are a music artist, a chef or a fitness trainer, it might not be for you. On the other hand, if you are an adult content creator, this platform might be a good choice because of its focus.

FanCentro has been around since 2017, which is much longer than most of the platforms in this top. As far as fees go, FanCentro takes 20 % from creators' earnings. This is the same as the 20% taken by OnlyFans and more than the 15% taken by Fanvue and Fansly.

Like the previous platforms mentioned in this list, fans sign up and pay a subscription to view a creator's profile. Creators can post photos, videos and text content. They can also make some of their content free. Creators can monetize their profile by selling access to their content (to view videos and photos) or by selling video clips directly. They can also sell content via DMs, receive tips and interact with fans live.

Creators can add additional benefits to the subscription, such as special items like clothing, free photos, clips, etc.

There is a migration function for users who come from OnlyFans. With this feature, a creator can sign up for FanCentro and their team will migrate all their content from OnlyFans to their FanCentro profile. This avoids having to manually re-upload previous content to a new platform.

πŸ‘‰ Register on Fancentro

JustForFans (JFF)

Just for Fans is another popular content sharing platform where creators can sell custom clips and products, send direct messages to their fans, and go live. Just for Fans focuses on adult content, primarily LGBT oriented. This is a great alternative to Onlyfans for gay content.

Just for fans gets 20% of your winnings, the same percentage as Onlyfans. The customer support is efficient and fast and will not hesitate to guide you. You will need to reach 50$ on Just for fans to be able to withdraw against onlyfans' 20$.

πŸ‘‰ Sign up for Just For Fans

LoyalFans

LoyalFans is a good alternative to Onlyfans if you are in the adult scene. You can share photo, video or text content in exchange for a monthly subscription. There's also the ability to do lives and chat with fans if they put their hands in the wallet.

Tips go up to 200$ and you can withdraw from 50$ on your account. The fee is 20% like Onlyfans. So Loyalfans is a good alternative to Onlyfans, although it would be better to use fanvue or fansly for this kind of content.

πŸ‘‰ Register with Loyalfans

Patreon

Patreon is an online membership platform where creators choose a plan and create different membership levels for their fans to sign up for. For example, a creator can have 5 levels, each with different prices and additional benefits for the most expensive plans. Fans pay a monthly subscription fee to keep the benefits of membership, including access to exclusive content.

Patreon does not allow explicit adult contentNudity is allowed and must be indicated as such, as the platform is more oriented to the general public. If you are in the creation of more mainstream content, Patreon is a good choicebut if you are into adult content, it may not be the best.

As far as fees are concerned, Patreon takes between 5 and 12 % of the creator's earnings, depending on the plan chosen. For the "Lite" plan, the fee is 5 %, for the "Pro" plan, 8 % and for the "Premium" plan, 12 %. In addition to these fees, Patreon charges processing and payment fees that are only visible from your account dashboard. They amount to about 15-20 % in total.

Notable features of Patreon include membership levels that allow you to cover more fans in different income brackets. There are workshops for creators under the Pro plan. The Premium plan gives creators access to a dedicated partner manager, coaching and support, and the ability to sell merchandise.

Patreon is especially popular with YouTubers who already have a loyal following, allowing them to earn additional passive income by offering exclusive perks and access to exclusive content. This platform is also easier to promote on social networks since the link can be placed directly in your bio without having to use a service like LinkTree to host the URL.

πŸ‘‰ Sign up for Patreon

Best alternatives to Onlyfans in video

Conclusion

Are you ready to start making money online as a content creator? If you're looking for an alternative to OnlyFans, choose one of the platforms above and get started! Not sure which one to choose? Well, MYM is a good start for a versatile platform. If you want to focus only on adult content, Fansly is another good choice with low fees.

Emma
WRITTEN BY

Emma

I help creators get started on subscription-based platforms to earn extra income.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish

Les 7 meilleures alternatives à Onlyfans

Lorsque Onlyfans a annoncé qu’elle interdisait le contenu pour adultes (avant de revenir sur sa décision), de nombreux créateurs de contenu ont choisi de se tourner vers d’autres alternatives potentielles à Onlyfans. La plateforme fait face à la pression des sociétés de cartes de crédit pour interdire le contenu pour adulte, ce n’est surement qu’une question de temps avant qu’Onlyfans interdise le contenu adulte.

L’objectif d’OnlyFans est de fournir une plateforme permettant aux créateurs de créer et de distribuer du contenu de qualité qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs. Les créateurs peuvent configurer leur page de façon gratuite ou payante, et les fans paient ensuite pour accéder à du contenu exclusif. Les créateurs peuvent créer des comptes gratuitement, mais lorsqu’ils gagnent de l’argent grâce à la plateforme, OnlyFans leur en verse 80 % et garde 20 % des gains comme frais.

Pour soutenir votre capacité de création de contenu et vous aider à gérer votre solide base de fans, il existe de nombreuses alternatives à Onlyfans sur le marché. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Voici les 7 meilleures alternatives à Onlyfans pour multiplier vos revenus !

Meilleures alternatives d’Onlyfans

Voici la liste des meilleurs sites à choisir parmi les sites similaires à Onlyfans pour les créateurs de contenu pour adultes :

MYM

MYM (ou MYM Fans) est un réseau social similaire à OnlyFans, où les utilisateurs peuvent s’inscrire et payer pour voir le contenu de leur créateur préféré. Tous les types de contenu peuvent être publiés sur la plateforme, du fitness aux jeux en passant par le sport, la cuisine et la musique. Si le contenu pour adultes est autorisé sur la plateforme, il semble que celle-ci soit davantage axée sur la promotion de créateurs de contenu non adultes tels que des mannequins, des artistes musicaux, des cuisiniers, etc.

En ce qui concerne les frais, MYM prend une part de 25 % sur les abonnements, ce qui est supérieur aux 20% pratiqués par OnlyFans. Cependant, la plateforme ne prend que 20% sur les médias privés et 10 % sur les pourboires.

Parmi les caractéristiques remarquables de la plateforme, on peut citer la possibilité pour les créateurs d’offrir un contenu personnalisé à leurs fans. Pour ce faire, les fans envoient des demandes aux créateurs, qui peuvent les accepter ou les refuser. Par exemple, un fan peut demander une recette personnalisée, une vidéo personnalisée ou une photo personnalisée.

Lorsqu’il s’agit de contenu privé et payant, les autres plateformes ont l’habitude de masquer complètement l’image de prévisualisation, mais MYM la rend floue. Cela donne aux fans potentiels une idée du contenu auquel ils pourraient avoir accès s’ils s’abonnent, ce qui est un moyen intéressant d’attirer de nouveaux abonnés sur votre page.

Une autre fonction intéressante de MYM est la fonction “push media”, qui permet aux créateurs de contenu d’envoyer des médias à prix bloqué à leurs abonnés actuels et anciens. Cela permet aux créateurs de gagner de l’argent en proposant du contenu payant et d’encourager les anciens abonnés à acheter votre média ou même à se réabonner.

👉 S’inscrire sur MYM

Fansly

Fansly est une plateforme alternative à OnlyFans pour les créateurs de contenu pour adulte. Elle partage de nombreuses similitudes avec son concurrent, notamment le système d’abonnement mensuel pour accéder au flux d’un créateur, ainsi que des options de publication de vidéos et de photos.

Comme Fanvue, Fansly prélève une part de 15 % des revenus d’un créateur, ce qui est inférieur aux 20 % prélevés par OnlyFans. Cependant, contrairement à Fanvue et OnlyFans, Fansly s’adresse spécifiquement aux contenus pour adultes.

Donc, si vous prévoyez de publier quelque chose en rapport avec la musique, le sport, la mode ou la cuisine, etc. ce site n’est peut-être pas fait pour vous, privéligiez plutôt MYM. Cependant, si vous prévoyez de fournir du contenu pour adultes à vos fans, c’est une bonne alternative à OnlyFans.

Fansly a également des niveaux d’abonnement pour les utilisateurs de la plateforme. Ces niveaux sont appelés “followers” et “subscribers”. Les adeptes peuvent suivre le compte d’un créateur gratuitement sans payer de frais mensuels. En revanche, les abonnés suivent la page du créateur et paient un abonnement mensuel.

Les créateurs de contenu peuvent utiliser cette fonction à leur avantage en publiant un contenu de prévisualisation pour les fans, tandis que le contenu principal n’est disponible que pour les abonnés. Une excellente technique pour augmenter son nombre d’abonnés.

Les créateurs sur Fansly peuvent envoyer des photos d’adultes à leurs fans avec des emojis ou du texte couvrant des parties spécifiques de la photo. Les fans peuvent ensuite payer pour enlever ces autocollants et voir ce qui se cache derrière. Il s’agit d’une autre fonctionnalité qui peut aider les créateurs à gagner plus d’argent sur la plateforme en prenant l’initiative de susciter l’intérêt d’un fan.

👉 S’inscrire sur Fansly

Fanvue

Fanvue est réseau social pour les créateurs de contenu qui est basée au Royaume-Uni, mais qui a une portée mondiale. Le principal avantage de Fanvue par rapport à Onlyfans, c’est la mise en avant des créateurs.

La plateforme permet aux utilisateurs de poster des photos, vidéos et textes, auquel les fans peuvent accéder moyennant un abonnement mensuel.

En ce qui concerne les frais, les utilisateurs conservent 85 % des revenus, tandis que Fanvue prélève 15 %, ce qui est inférieur à OnlyFans, qui prélèvent 20 % des revenus d’un créateur.

La limite de pourboire sur Fanvue est également plus élevée, les fans pouvant donner un pourboire à leurs créateurs préférés jusqu’à 500 $, ce qui est deux fois plus élevé que la limite de 200 $ sur OnlyFans.

Fanvue se distingue notamment par sa fonction de découverte, qui fonctionne de manière similaire à la page de découverte d’Instagram. Ici, les utilisateurs peuvent voir de courtes vidéos promotionnelles des différents créateurs de la plateforme. Il s’agit essentiellement d’une promotion gratuite pour les créateurs, qui leur permet de gagner plus facilement leurs premiers fans sur le site.

Les créateurs disposent également d’un coffre-fort où ils peuvent télécharger en masse et en une seule fois du contenu qui sera publié ultérieurement sur leur fil de contenu. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier leur contenu à l’avance, ce qui leur permet d’être plus cohérents dans la publication de contenu pour leurs fans.

Fanvue travaille aussi sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de vendre des jetons non fongibles (NFT) à leurs fans. Le paiement en cryptomonnaie arrive bientôt sur la plateforme.

L’assistance est plutôt rapide et vous aidera en cas de problème. Il y a même une fonction pour importer vos contenus d’Onlyfans vers Fanvue en quelques clics ! Bref, Fanvue est une excellente alternative à Onlyfans.

👉S’inscrire sur Fanvue

Fancentro

FanCentro est un réseau social premium similaire à OnlyFans qui permet aux fans de s’abonner à leur créateur préféré. Cette plateforme est principalement orientée vers le contenu pour adultes, donc si vous êtes un artiste musical, un chef cuisinier ou un entraîneur de fitness, elle n’est peut-être pas faite pour vous. En revanche, si vous êtes un créateur de contenu pour adultes, cette plateforme pourrait être un bon choix en raison de son orientation.

FanCentro existe depuis 2017, soit depuis bien plus longtemps que la plupart des plateformes de ce top. En ce qui concerne les frais, FanCentro prélève 20 % des gains des créateurs. C’est la même chose que les 20% prélevés par OnlyFans et plus que les 15% prélevés par Fanvue et Fansly.

Comme les plateformes précédentes mentionnées dans cette liste, les fans s’inscrivent et paient un abonnement pour consulter le profil d’un créateur. Les créateurs peuvent publier des photos, des vidéos et du contenu textuel. Ils peuvent également rendre certains de leurs contenus gratuits. Les créateurs peuvent monétiser leur profil en vendant l’accès à leur contenu (pour voir des vidéos et des photos) ou en vendant directement des clips vidéo. Ils peuvent également vendre du contenu via des DM, recevoir des conseils et échanger en direct avec les fans.

Les créateurs peuvent ajouter des avantages supplémentaires à l’abonnement, comme des articles spéciaux tels que des vêtements, des photos gratuites, des clips, etc.

Il y a une fonction de migration pour les utilisateurs qui viennent d’OnlyFans. Grâce à cette fonction, un créateur peut s’inscrire à FanCentro et son équipe migrera tout son contenu d’OnlyFans vers son profil FanCentro. Cela évite d’avoir à retélécharger manuellement le contenu précédent sur une nouvelle plateforme.

👉 S’inscrire sur Fancentro

JustForFans (JFF)

Just for Fans est une autre plateforme populaire de partage de contenu où les créateurs peuvent vendre des clips et des produits personnalisés, envoyer des messages directs à leurs fans et faire du direct. Just for Fans se concentre sur le contenu pour adulte, principalement orienté LGBT. C’est une excellente alternative à Onlyfans pour du contenu gay.

Just for fans récupère 20% de vos gains, soit le même pourcentage qu’Onlyfans. L’assistance clientèle est efficace et rapide et n’hésitera pas à vous guider. Il faudra atteindre la somme de 50$ sur Just for fans pour pouvoir retirer contre seulement 20$ pour onlyfans.

👉 S’inscrire sur Just For Fans

LoyalFans

LoyalFans est une bonne alternative à Onlyfans si vous êtes dans le milieu de l’adulte. Vous pouvez partager du contenu photo, vidéo ou textuel en échange d’un abonnement mensuel. Il y a également la possibilité de faire des lives et de discuter avec des fans s’ils mettent la main au portefeuille.

Les pourboires vont jusqu’à 200$ et vous pouvez retirer à partir de 50$ sur votre compte. Les frais s’élèvent à 20% comme pour Onlyfans. Loyalfans est donc une bonne alternative à Onlyfans, bien qu’il serait préférable d’utiliser fanvue ou fansly pour ce genre de contenu.

👉 S’inscrire sur Loyalfans

Patreon

Patreon est une plateforme d’adhésion en ligne où les créateurs choisissent un plan et créent différents niveaux d’adhésion auxquels leurs fans peuvent souscrire. Par exemple, un créateur peut avoir 5 niveaux, chacun avec des prix différents et des avantages supplémentaires pour les plans les plus chers. Les fans paient un abonnement mensuel pour conserver les avantages de l’adhésion, notamment l’accès à des contenus exclusifs.

Patreon n’autorise pas les contenus explicites pour adultes, mais la nudité est autorisée et doit être indiquée comme telle, car la plateforme est davantage orientée vers le grand public. Si vous êtes dans la création de contenu plus grand public, Patreon est un bon choix, mais si vous êtes dans le contenu pour adultes, ce n’est peut-être pas le meilleur.

En ce qui concerne les frais, Patreon prélève entre 5 et 12 % des revenus du créateur, en fonction de la formule choisie. Pour le plan “Lite”, la commission est de 5 %, pour le plan “Pro”, de 8 % et pour le plan “Premium”, de 12 %. En plus de ces frais, Patreon facture des frais de traitement et de paiement qui ne sont visibles que depuis le tableau de bord de votre compte. Ils s’élèvent à environ 15-20 % au total.

Les caractéristiques remarquables de Patreon comprennent des niveaux d’adhésion qui vous permettent de couvrir un plus grand nombre de fans dans différentes tranches de revenus. Il y a des ateliers pour créateurs dans le cadre du plan Pro. Le plan Premium donne aux créateurs l’accès à un gestionnaire de partenaires dédié, à un encadrement et à une assistance, ainsi que la possibilité de vendre des produits dérivés.

Patreon est surtout populaire auprès des YouTubers qui ont déjà un public fidèle, ce qui leur permet de gagner un revenu passif supplémentaire en offrant des avantages exclusifs et un accès à du contenu exclusif. Cette plateforme est également plus facile à promouvoir sur les réseaux sociaux puisque le lien peut être placé directement dans votre bio sans avoir à utiliser un service comme LinkTree pour héberger l’URL.

👉 S’inscrire sur Patreon

Meilleures alternatives à Onlyfans en vidéo

Conclusion

Êtes-vous prêt à commencer à gagner de l’argent en ligne en tant que créateur de contenu ? Si vous cherchez une alternative à OnlyFans, choisissez l’une des plateformes ci-dessus et lancez-vous ! Vous ne savez pas laquelle choisir ? Eh bien, MYM est un bon début pour une plateforme polyvalente. Si vous voulez vous concentrer uniquement sur le contenu pour adultes, Fansly est un autre bon choix avec des frais peu élevés.

Emma
WRITTEN BY

Emma

J'aide les créateurs à se lancer sur les plateformes à abonnement pour gagner un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.