Promouvoir son Onlyfans : Les 12 meilleurs conseils pour gagner plus d’abonnés

Si vous me demandez, quel est le plus gros problème avec Onlyfans ? C’est d’être découvert. Se faire connaître en tant que créateur est très compliqué, c’est pourquoi nous avons fait cet article sur les meilleurs conseils pour promouvoir son Onlyfans.

Il est difficile d’atteindre votre public cible car Onlyfans s’attend à ce que vous trouviez les fans vous-même et que vous leur présentiez votre profil. Si vous êtes dans une situation où vous devez trouver un moyen de développer votre page Onlyfans et d’obtenir plus de fans ou d’abonnés, c’est le guide que vous recherchez.

Dans un premier temps il faudra s’inscrire sur Onlyfans, si ce n’est pas déjà fait.

Si vous me demandez de classer les différents réseaux sociaux pour promouvoir votre Onlyfans, voici la liste :

  • Reddit
  • Twitter
  • Instagram
  • TikTok
  • YouTube
  • En utilisant l’option Fanvue Discovery
  • Autres plateformes
N’oubliez pas de créer un contenu passionnant et de qualité pour que vos utilisateurs ou fans déjà abonnés ne quittent pas votre page.

1. Faites la promotion de votre page Onlyfans via Reddit

Reddit est classé №1, à mon avis, pour un créateur Onlyfans pour adulte. Vous pouvez trouver le bon public pour votre page si vous exploitez la puissance des subreddits. Les subreddits NSFW sont un excellent moyen de gagner des abonnés. C’est là que vous pouvez trouver votre public cible. Malheureusement, Reddit est un peu à l’écart pour certains créateurs car ils ne comprennent pas comme ce réseau fonctionne.

Reddit réunit des milliers de liens et de contenus et des millions de visiteurs. Chacun peut poster un contenu, du moment qu’il corresponde à la bonne section (subreddit) et qu’il est validé par les modérateurs. Donc qui dit beaucoup de traffic, dit potentiellement beaucoup de nouveaux fans.

Sur Reddit, vous devez être crédible pour poster ; il y a deux façons de paraître crédible aux yeux des mods (les personnes qui contrôlent un subreddit), la première est d’obtenir plus de karma et la seconde est de laisser votre compte vieillir. Sinon vous pouvez faire vérifier votre compte par les mods.

Comment se faire vérifier ? Le processus de vérification pour les subreddits est simple. Vous devez tenir une bannière avec le nom du subreddit et votre nom d’utilisateur Reddit, et boom ! Vous êtes vérifié et pouvez publier sur ce subreddit sans être banni ou voir vos messages supprimés.

Voici quelques subreddits NSFW sur lesquels vous pouvez poster :

Vous avez une liste plus complète ici sur ce subreddit.

N’hésitez pas à poster régulièrement des gifs et des photos et laisser votre onlyfans en description pour les plus curieux.

2. Développez votre page Onlyfans grâce à Instagram

Après Reddit, je pense qu’Instagram est le réseau social le plus utile pour obtenir plus de fans sur votre page Onlyfans. En utilisant les bons hashtags, vous pouvez atteindre plus de personnes.

Instagram est également très regardant sur les contenus adultes ou sexuels, lisez donc leurs conditions avant de proposer du contenu. Soyez prudent en tant que créateur et faites très attention à ne pas montrer de contenu sexuel sur votre page. Il n’est pas rare de voir des modèles se faire bannir de la plateforme, même avec plusieurs millions de followers pour une photo trop dénudée.

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Il suffit juste de créer du contenu régulièrement, de bonne qualité et de mettre des hashtags. Il faudra également être actif, poster des stories, répondre aux commentaires. Ne donnez pas trop de contenu sur instagram pour les inciter à s’inscrire sur votre Onlyfans.

Vous pouvez suivre le compte instagram d’Onlyfans pour découvrir les modèles de la plateforme. N’hésitez pas à copier les stratégies des autres utilisateurs.

3. Utiliser la puissance de Twitter pour obtenir plus de fans sur votre page Onlyfans

Twitter est à nouveau le top 3 des plateformes que j’utiliserais pour promouvoir ma page Onlyfans. Twitter est une plateforme puissante, et je la recommande à tous ceux qui commencent sur Onlyfans en tant que débutants. Vous pouvez atteindre plus d’un million de personnes par mois si vous publiez régulièrement vos photos ou vidéos quotidiennement. Je connais de nombreux créateurs qui atteignent le top 5 % juste parce qu’ils ont beaucoup de followers sur Twitter.

Twitter réunit de nombreux gros payeur, des personnes prêtent à dépenser beaucoup d’argent sur votre Onlyfans. Il est donc judicieux de s’investir sur cette plateforme. Vous pouvez utiliser des hashtags pour une meilleure portée, mais il est préférable d’avoir un public fidèle ou de poster régulièrement.

Mais pourquoi ne pas utiliser les hashtags ? Je ne recommanderais pas l’utilisation de hashtags (ni de liens) car lorsque les gens recherchent quelque chose sur Twitter, l’algorithme de Twitter analyse tous les mots mentionnés dans votre tweet et présente les Tweets les plus pertinents et les plus récents.

Vous pouvez cependant être très actif sur la plateforme en répondant sur des tweets populaires. Si vous êtes présent sous tous les tweets du moment, les personnes intriguées vont visiter votre profil.

4. Utilisez la fonction de découverte de Fanvue

Comme je l’ai recommandé dans le guide pour vendre ses photos, soyez présent sur plusieurs sites d’abonnement. Fanvue est une plateforme qui introduit de nouvelles fonctionnalités chaque semaine et crée un espace sûr pour les créateurs de contenu adulte.

Fanvue a récemment introduit une nouvelle fonction appelée “Fanvue Discover”, qui permet aux créateurs de contenu pour adultes d’être découverts par leurs fans. Vous devez télécharger une partie de votre contenu gratuit sur Fanvue afin d’être découvert et de convertir ce public en fans.

Vous pouvez lire notre avis complet sur Fanvue pour en savoir plus.

Chaque plateforme met en avant des créateurs, sous certaines conditions. N’hésitez pas à lire le règlement pour savoir comment être mise en avant.

5. Utiliser la puissance de Quora pour gagner des abonnés

L’utilisation de Quora comme outil de marketing est vraiment sous-estimée. Il s’agit d’un site sur lequel les gens posent des questions. Vous pouvez ensuite répondre en tant qu’expert du sujet. Il existe évidemment des questions autour du sexe et du contenu pour adulte.

Quora est un géant de 300 millions d’utilisateurs, et les créateurs de contenu pour adultes peuvent obtenir de bonnes audiences s’ils optent pour un espace Quora et republient le contenu exact qu’ils publient sur d’autres plateformes. L’algorithme de Quora promouvra votre contenu si vous obtenez un bon engagement.

6. Utilisez votre écriture pour développer votre page Onlyfans

Medium est également un excellent moyen de publier du contenu et être mise en avant par la plateforme. Par exemple, j’ai vu des écrivains érotiques sur Medium lancer leur page Onlyfan, et ils gagnent un revenu considérable grâce à leur lectorat.

L’écriture est puissante, et si vous utilisez la bonne plateforme comme Medium, Substack, Quora, un blog personnel ou un Instagram personnel où vous pouvez écrire sur des choses qui pourraient intéresser votre public, vous pouvez augmenter vos chances d’être découvert.

En France, vous pouvez partager vos récits sur xstory-fr.com ou voissa.com.

7. Utiliser Pornhub à votre avantage

J’ai vu un couple qui faisait des vidéos Pornhub et qui a également eu beaucoup de succès sur Onlyfans. Il s’agissait d’un couple d’échangistes qui invitait d’autres couples à faire des vidéos avec eux, ils téléchargeaient une partie de la vidéo sur Pornhub, et pour le reste de la vidéo, il fallait s’abonner à leur page Onlyfans.

Il s’agit d’une excellente stratégie utilisée par de nombreux créateurs de Pornhub pour obtenir plus de followers, puis les conserver plus longtemps.

Pornhub génère plus de 2,3 milliards de visites tous les mois. C’est à vous de récupérer une partie de ce trafic avec des vidéos. Vous pouvez ensuite mettre une intro au début de votre vidéo pour promouvoir votre Onlyfans.

8. Utiliser les sites de webcam pour adultes pour promouvoir votre page

Internet évolue vite, mais ce n’est rien comparé au secteur du porno. Il existe des centaines de manière différente de consommer du contenu pour adulte et l’un des plus populaires du moment, ce sont les sites de cam.

Vous pouvez vous filmer en direct dès maintenant sur des sites de cam pour adulte et devenir une camgirl. Une fois votre audience acquise sur un site comme Livejasmin ou Chaturbate, il suffit de les ramener sur votre page Onlyfans pour gagner plus d’argent.

9. Collaborez avec d’autres créateurs Onlyfans

C’est probablement la plus efficace. Vous invitez un autre créateur Onlyfans, pour faire des photos ou des vidéos. Ensuite, les photos sont publiées sur les deux comptes avec un lien vers votre collaboratrice.

Lorsque vous collaborez avec des créateurs Onlyfans, vous devez avoir un formulaire de décharge de modèle qui montre que l’utilisateur consent à être enregistré et montré dans la vidéo.

La collaboration est un excellent outil utilisé par les créateurs de contenu en ligne depuis des années. Elle permet de réunir deux communautés pour les faire grossir. N’hésitez pas à collaborer avec d’autres modèles, même plus petit que vous.

Vous pouvez faire une demande de collaboration dans les commentaires de cet article.

10. Utiliser YouTube comme outil de marketing pour votre page Onlyfans

Les vidéos sont l’avenir de l’Internet. De plus en plus de personnes aimeront profiter des vidéos et disposeront d’une grande bande passante pour utiliser Internet librement sans penser à leurs limites de données.

L’un des créateurs que j’ai guidé sur la promotion utilise YouTube comme éducateur sexuel. Elle était formidable et gérait une excellente chaîne YouTube, et grâce à cette chaîne, elle obtenait plus de fans de YouTube. Elle était dans le top 1 % des créateurs d’Onlyfans et gagnait plus de 6 000€ par mois.

Vous pouvez donner des conseils de sexe, mais si vous êtes dans une autre niche, c’est encore mieux. Par exemple, si vous êtes un cuisinier qui partagent ses recettes sur Onlyfans, vous pouvez faire des vidéos sur youtube.

11. Rejoignez les alternatives d’Onlyfans où vous serez découvert facilement

Il existe de nombreuses alternatives à Onlyfans que vous pouvez rejoindre et trouver celles qui vous permettent d’être découvert par leur public. Construire une audience sur une plateforme équivaut à construire une base fidèle.

Vous avez une liste des alternatives à Onlyfans sur ce guide.

12. Utiliser TikTok pour obtenir plus d’abonnés sur votre page Onlyfans

TikTok est une autre excellente plateforme que vous pouvez utiliser pour développer votre audience sur Onlyfans. Vous ne pouvez pas télécharger du contenu sexuellement explicite sur TikTok, mais si vous téléchargez du contenu destiné aux adultes, vous pouvez rapidement obtenir plus de spectateurs et plus de fans sur votre page Onlyfans.

Rien ne vous empêche de faire du contenu suggestif. Tout se joue sur la viralité du contenu, si vous commencez à exploser sur tik tok, vous allez vite voir vos abonnés Onlyfans augmenter.

Nous avons un guide pour vous sur notre blog sur l’utilisation de TikTok pour développer votre page Onlyfans.

Gagner plus d’abonnés sur Onlyfans en vidéo

Questions Fréquentes

Peut-on faire la promotion de la page Onlyfans gratuitement ?

Oui, vous pouvez promouvoir votre page Onlyfans gratuitement. Toutes les méthodes dont j'ai parlé dans cet article peuvent être utilisées gratuitement pour promouvoir votre page Onlyfans. Les techniques partagées ici coûtent 0$ et peuvent vous rapporter plusieurs centaines ou milliers d'euros par mois.

Pouvez-vous promouvoir votre page Onlyfans de manière anonyme ?

Oui. Onlyfans vous permet d'utiliser un pseudo au lieu de votre vrai nom pour créer une page. Vous pouvez maintenir la cohérence en utilisant le même nom d'utilisateur sur toutes les plateformes.

Emma
WRITTEN BY

Emma

J'aide les créateurs à se lancer sur les plateformes à abonnement pour gagner un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *