Onlyfans : Tout savoir avant de se lancer

Onlyfans est le réseau social premium le plus populaire au monde. Il permet de suivre votre star préférée en échange de quelques euros par mois et accéder à du contenu exclusif. Onlyfans est un excellent moyen de faire la passerelle entre fans et célébrité, pour discuter ou demander des photos et vidéos.

Mais est-ce qu’Onlyfans vaut le coût en tant que modèle ? Vous allez tout savoir dans cet article.

👋 S’inscrire OnlyFans
💰 Commission 20%
🌍 Langues Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Russe, Chinois, Arabe, Japonais, Coréen, Hindi, Roumain, Ukrainien
📙 Avantages Live, Commissions faibles, Excellent trafic
⌛ Paiement 2x par semaine, en 24h, par virement bancaire, 20$ mini
⭐ Note 5/5

Qu’est-ce qu’Onlyfans ?

Cette plateforme créée par Timothy Stokely est basée à Londres. Ainsi, il est spécialement conçu pour les influenceurs ou les tops modèles qui l’utilisent pour faire des publications exclusives, accessibles uniquement par abonnement. Avec Onlyfans, vous pouvez faire un complément de revenus voir même un gros salaire si vous avez beaucoup de fans.

L’utilisation de ce réseau social peut vous faire gagner beaucoup d’argent très facilement sans avoir un grand nombre d’abonnés. Avec un seul abonné, vous pouvez déjà avoir quelques euros tous les mois.

Généralement, vous devez avoir au moins 100 000 abonnés sur les autres réseaux sociaux (instagram, tiktok, twitter…) avant d’espérer des gains conséquents. Ainsi, Onlyfans est un modèle économique assez intéressant où le visiteur vous paie pour accéder à vos contenus.

Les moyens de gagner de l’argent avec Onlyfans ?

Il existe plusieurs moyens pour vous faire d’énormes revenus avec cette plateforme.

Abonnements

L’abonnement est une excellente méthode pouvant vous permettre de gagner beaucoup d’argent sur Onlyfans. En effet, tous les utilisateurs sur ce réseau doivent d’abord s’abonner à la page de l’influenceur avant de pouvoir accéder à ses contenus.

Cependant, il faut préciser que les abonnements sont pour la plupart du temps payants. Donc, le visiteur doit payer entre 4,99 et 49,99 euros pour voir les contenus d’un créateur.

Toutefois, en tant qu’influenceur, vous devez fixer le prix de l’abonnement au plus bas afin de trouver une bonne clientèle. Néanmoins, cela va dépendre du service que vous proposez sur votre page. Par exemple, l’abonnement peut coûter près de 49 euros si vous donnez des formations poussées dans un domaine donné. C’est un prix qui peut s’avérer assez convenable selon la valeur du contenu proposé.

Toutefois, il est possible de proposer un abonnement gratuit aux visiteurs afin de les fidéliser avant de passer à l’abonnement payant.

PayPerViews

Le PayPerViews est l’un des meilleurs moyens pour vous faire vraiment de l’argent avec Onlyfans. Il fait partie des options envisageables lorsque vous décidez de ne pas adopter le système d’abonnement payant.

Cette méthode consiste à partager avec vos abonnés des contenus tels que les fichiers PDF, vidéos, photos et documents numériques. Cela peut également être un cours de piano ou une recette de cuisine. Vous aurez juste à fixer un montant donné pour chaque contenu.

Ainsi, l’abonné doit payer le prix indiqué avant d’y accéder. Toutefois, le tarif minimum à fixer est de 3 euros. Au maximum, il est possible de rendre votre contenu accessible contre un revenu de 50 euros.

D’autre part, il est bien de préciser que chaque abonné a le choix entre l’achat ou non des fichiers que vous publiez sur votre page. Cela peut vous aider à avoir un revenu conséquent grâce à Onlyfans, mais beaucoup moins stable que l’abonnement classique.

Médias ou messages privés

L’utilisation des médias ou messages privés constitue une excellente astuce pour gagner de l’argent avec Onlyfans. En effet, c’est une méthode qui est basée sur le même principe que le PayPerViews. La seule différence réside dans le fait que ce sont les abonnées qui exigent un contenu donné contre un revenu vous revenant de droit.

Par exemple, on peut vous demander la réalisation d’un site internet si vous êtes développeur web. Le visiteur peut vous commander une ou des affiches quand vous êtes un designer. Vous pouvez également proposer une photo coquine dédicacée contre quelques euros. Lorsque vous êtes un diététicien, vous pouvez avoir à établir un programme minceur. L’activité qui vous est confiée dépend généralement de votre spécialité ou des services que vous proposez sur votre page.

Toutefois, vous pouvez choisir d’accepter ou non de réaliser la demande du visiteur. Cependant, le montant de la prestation peut se négocier entre bénéficiaire et prestataire. Maintenant, il faut savoir que vous ne pouvez pas dépasser la somme de 100 euros dans votre négociation de tarif. C’est une astuce très rentable que vous pouvez essayer.

Streamer en live

Le streaming en live constitue une excellente méthode pour gagner de l’argent avec Onlyfans. En effet, le bouton Go Live de ce site vous permet de faire des streams sur le réseau. Vous pouvez même effectuer des directs avec d’autres utilisateurs d’Onlyfans. C’est une fonctionnalité très intéressante qui vous permet d’entrer directement en contact avec tous vos abonnés. Cela vous permet aussi de dévoiler votre visage au grand jour.

De plus, c’est une pratique que beaucoup d’abonnés ou internautes apprécient sur les réseaux sociaux. Parfait pour faire votre cours de yoga en direct et proposer du coaching exclusif en privé.

Vous pouvez exiger un prix d’abonnement afin que les visiteurs puissent vous voir en direct. Le tarif minimum à fixer est de 3 euros et de 50 euros au maximum. C’est le même prix quand il s’agit d’une visite de contenus grâce à un abonnement payant. Toutefois, vous pouvez faire du streaming en live sous la demande d’un client. Cela ressemble au PayPerViews. Donc, cette astuce peut vous faire gagner une somme négociable avec votre clientèle.

Pourboires ou tips

Pour gagner de l’argent avec Onlyfans, les pourboires ou tips constituent une bonne astuce. En effet, vous pouvez être félicité par des internautes pour les contenus que vous publiez sur votre compte. Là, on parle du pourboire versé par un fan.

C’est un simple geste pour vous encourager dans votre travail. La somme donnée peut être au minimum de 3 euros et à 100 euros au maximum si vous avez nouvellement commencé à utiliser Onlyfans. Par contre, vous pouvez avoir plus de 200 euros quand vous êtes un ancien utilisateur dont le compte date d’au moins 4 mois.

Comment recevoir ses gains Onlyfans ?

Onlyfans est une plateforme qui vous permet de gagner de l’argent de plusieurs manières différentes. Cependant, sachez qu’il y a une procédure à suivre avant d’entrer en possession de vos gains.

Approuvez votre compte

Pour retirer vos gains, il est important d’approuver votre compte. Ainsi, il faut commencer par cliquer sur le bouton Ajouter la banque en haut de la page d’accueil dans le coin droit.

Ensuite, vous aurez juste à préciser votre pays de résidence et confirmer que vous avez 18 ans. Une fois que c’est fait, vous appuyez sur le bouton Suivant. Au niveau de la page qui suit, vous aurez à donner vos informations personnelles. Il s’agit de votre nom, votre prénom, votre code postal, votre adresse, votre ville et de votre date de naissance.

Par la suite, vous devez passer à la vérification des données renseignées. Cela se passe avec le téléchargement d’une pièce d’identité valable telle que la carte d’identité, le passeport ou le permis de conduire. Vous faites une photo de l’un de ces documents puis vous le téléchargez. Ensuite, il faudra prendre une photo avec la même pièce en le tenant dans la main et proche de votre visage. Toutefois, une chose importante est à retenir : vous devez vous assurer de faire des photos de taille inférieure à 7 Mo.

Vous aurez maintenant des réglages à effectuer à propos de l’ajout d’une date d’expiration ou non à votre ID. Lorsque vous avez l’intention de partager des contenus pour adultes sur votre page, vous cochez le bouton Contenu explicite.

Quand c’est fait, vous allez juste appuyer sur Envoyer pour approbation pour terminer le processus de vérification de votre compte. Ainsi, vous devez attendre au moins 48 heures pour que votre compte soit approuvé.

Définissez une méthode de paiement donnée

Lorsque votre compte est approuvé, vous pouvez maintenant définir une méthode de paiement pour recevoir votre argent.

Pour le faire, vous devez appuyer sur le bouton Ajouter la banque. Cela vous donne accès à l’option Transfert Direct. En dessous de cette option, vous aurez le choix entre différents modes de paiement comme International Bank Transfert et Direct Transfert.

Vous choisissez ce qui vous correspond le mieux. En effet, il est préférable de choisir l’international Bank Transfert. Une fois que c’est fait, vous aurez juste à appuyer sur le bouton Enregistrer les détails de paiement.

Enfin, il vous suffit de choisir un prix d’abonnement mensuel. Ainsi, vous serez automatiquement payé quand un visiteur achète votre contenu. Lorsque les frais viendront sur votre compte bancaire, vous pourrez ensuite faire votre retrait sans problème.

Pourquoi choisir Onlyfans ?

Onlyfans est une plateforme révolutionnaire qui a clairement popularisé le système d’abonnement pour les fans. Il vous permet de très vite monétiser vos contenus. Cela est possible grâce au système d’abonnement payant par lequel vous pouvez vendre des produits ou des services à vos abonnés.

Toutefois, Onlyfans n’est pas une solution miracle pour devenir riche. C’est une plateforme sur laquelle vous devez sérieusement travailler avant de gagner vraiment de l’argent. Il faudrait commencer par la mise en place d’une grande communauté pouvant vraiment reconnaître la valeur de tout ce que vous vendez sur votre page. Mais on vous explique tout sur cet article.

Lorsque les gens apprécient ce que vous faites, vous pouvez maintenant vous lancer dans la vente de vos contenus et avoir du succès. D’autre part, il faut dire que beaucoup choisissent Onlyfans pour la création d’une relation plus intime avec leurs fans. En effet, les discussions sur ce réseau sont plus personnalisées. Cela permet alors de mettre les abonnés en confiance et de faire une publicité plus valorisante.

Lorsque vous discutez directement avec votre fan sur cette plateforme, il va se sentir très privilégié. Ainsi, il sera plus motivé pour mettre la main au portefeuille plusieurs fois.

Il existe plusieurs alternatives à Onlyfans, mais sachez que la plateforme reste numéro 1 sur le marché et amène plus de 280 millions de visiteurs tous les mois.

 

FAQ

❓ Combien pouvez-vous gagner en un mois avec Onlyfans ?

Tout dépend de votre base de fan en amont sur les réseaux sociaux (twitter, instagram, tiktok). En moyenne, un modèle avec 50 000 followers instagram gagne entre 4500€ et 22 500€ par mois.

❓ Pouvez-vous faire un achat sur Onlyfans sans disposer d’un compte bancaire ?

Vous devez avoir une carte bancaire pour faire un achat sur Onlyfans.

❓ Comment retirer votre argent sur Onlyfans ?

Pour retirer votre argent sur Onlyfans, vous pouvez utiliser un virement bancaire, un portefeuille Paxum, Skrill ou Cosmo Payment.

Onlyfans Avis en vidéo

Conclusion

Onlyfans est un réseau social qui vous permet de partager des messages avec vos abonnés dans le but de vendre des contenus. Vous pouvez publier des vidéos, des images, des audios, des PDF et faire des lives. Ainsi, c’est une plateforme qui est très utile pour faire la passerelle entre vos fans et vous contre quelques euros.

C’est un réseau qui connaît un grand succès et certaines influenceuses gagnent plus d’un million d’euros par mois ! La plateforme regroupe des millions d’utilisateurs dans le monde et elle n’attend plus que vous. N’hésitez pas à faire un tour sur nos guides pour vous lancer sur Onlyfans.

Emma
WRITTEN BY

Emma

J'aide les créateurs à se lancer sur les plateformes à abonnement pour gagner un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *