Fansly : Tout savoir avant de se lancer

L’univers des réseaux sociaux premium connaît un nouvel arrivant depuis peu. Considéré comme l’alternative parfaite à Onlyfans, Fansly connaît de plus en plus de succès et s’annonce comme une plateforme sur laquelle il faudra compter dans les années à venir.

Le site offre en effet de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux fans, mais aussi aux créateurs de trouver leur compte. Cependant, avant de vous lancer sur cette plateforme, il est nécessaire d’avoir quelques informations. Voici ce qu’il faut savoir sur Fansly.

👋 S’inscrire Fansly
💰 Commission 20%
🌍 Langues Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe, Japonais, Coréen, Turc, Chinois
📙 Avantages Sécurité, Niveau d’abbonement, Commissions faibles, Bloqueur de localisation
⌛ Paiement Paiement quand vous le souhaitez, à partir de 20$
⭐ Note 5/5

Qu’est-ce que Fansly ?

Comme Fanvue, MYM ou encore Onlyfans, Fansly fait partie des réseaux sociaux qui permettent aux créateurs d’héberger des contenus pour adultes. Cette plateforme de monétisation de contenu sensible appartient à la société américaine Select Media LLC et CY Media LTD à Chypre. Elle a connu un regain de popularité après qu’Onlyfans ait annoncé l’interdiction des contenus sexuellement explicites en août 2021 (avant de revenir sur sa décision).

Au cours du même mois, Fansly a signalé environ 4 000 nouvelles inscriptions de créateurs par heure. Ce qui a naturellement entraîné un crash de la plateforme à cause du grand nombre de trafics enregistré. Depuis lors, la plateforme a continué à se développer en tant qu’alternative populaire à MYM et Onlyfans. Elle enregistre désormais plus de 21 millions de visites chaque mois.

Contrairement à Onlyfans, Fansly a annoncé que la plateforme sera toujours ouverte aux créateurs de contenu pour adultes. Pour cela, la plateforme a implémenté de nouvelles fonctionnalités et apporté des modifications au système afin de hiérarchiser les demandes des créateurs.

Un certain nombre d’initiatives a également été lancé afin de protéger la vie privée des créateurs ainsi que leurs droits d’auteur. Fansly est aujourd’hui une plateforme très légitime et un sérieux concurrent pour la meilleure alternative à Onlyfans.

Une plateforme assez jeune, mais efficace

Même si la plateforme est assez récente, il y a de nombreux modèles qui viennent d’autres sites plus connus comme Onlyfans. Considéré comme une porte de secours, Fansly est aussi un moyen d’attirer d’autres abonnées sur un autre support. En ce qui concerne le site, il est ergonomique, intuitif et simple d’utilisation. Les visiteurs n’ont en effet aucune difficulté à s’orienter sur la plateforme. La navigation sur la plateforme est assez fluide et on accède rapidement aux pages des créateurs de contenus.

Quel type de contenu publier sur Fansly ?

Il existe un large éventail de contenus publiés sur la plateforme, pas seulement du contenu sexuellement explicite. On y retrouve notamment du contenu non sexuel lié à la nourriture et à la musique, ainsi que du contenu nu comme les photos de bikini entre autres. Les créateurs connaissent du succès dans ces nombreux domaines. Fansly accueille également des niches parfois interdites sur d’autres plateformes.

Cependant, même si la plateforme est relativement tordue et fétichiste, certains types de contenus sont interdits. Il s’agit notamment des contenus illustrant la violence, l’absence de consentement ou tout comportement illégal. Pour consulter la liste complète des contenus interdits, rendez-vous dans la rubrique « Conditions d’utilisation de Fansly ». Si vous enfreignez ces conditions, votre compte sera suspendu ou simplement banni de la plateforme.

Comment devenir créateur sur Fansly

Ouvrir un compte sur Fansly est assez simple et rapide. Il faut en général quelques minutes pour remplir un formulaire et fournir les documents nécessaires et le tour est joué. Parmi les documents demandés sur la plateforme, on peut notamment citer une pièce d’identité qui permet de valider complètement le compte. Par ailleurs, pour créer un compte sur Fansly, vous devez évidemment être majeur.

Les options de paiement pour les créateurs de Fansly

Fansly propose aux créateurs 3 moyens de paiement, à savoir le virement bancaire (ACH/SEPA), Paxum et Skrill. Au départ, les créateurs ne pouvaient être payés qu’au-dessus de 100 $, mais ce montant a récemment été réduit à 20 $. Contrairement à de nombreuses autres plateformes, Fansly permet de payer aussi souvent que vous le souhaitiez et à n’importe quel moment du mois. Les créateurs reçoivent leur argent dans un délai maximum de 3 jours ouvrables.

Les moyens de gagner de l’argent avec Fansly

Vendre des publications

La plateforme permet aux créateurs de contenu de gagner de l’argent de différentes façons. Tout d’abord, il est possible de générer des revenus grâce à ses photos et vidéos. Les fans peuvent en effet acheter une publication en contrepartie des frais facturés par les créateurs. Précisons aussi que ces fans peuvent devenir des abonnés payants au fur et à mesure que leur soutien grandira.

Abonnement mensuel

Une autre façon de gagner de l’argent sur la plateforme consiste à configurer plusieurs niveaux d’abonnement qui permettent aux fans d’accéder à du contenu exclusif à des prix différents. Vous pouvez ainsi facturer destarifs élevés pour les abonnements VIP par exemple.

Message avec vos fans

De plus, il est aussi possible de générer des revenus supplémentaires sur la plateforme en communiquant avec vos fans via des DM (messages privés). Fansly permet grâce à cette fonctionnalité de gagner de l’argent en envoyant des messages à vos fans.

Vos fans peuvent discuter avec vous en payant une somme que vous avez choisis, par message.

Pourboires

Vos fans peuvent laisser un pouboire pour soutenir votre contenu. Il n’y a pas de contre-partie, seulement un geste de vos fans les plus fidèles. Les tips doivent être compris entre 5$ et 500$. La commission de 20% s’applique comme pour les abonnements.

Frais de la plateforme

Selon la plateforme, les créateurs les plus performants peuvent gagner jusqu’à 100 000 $/€ par mois. Il est en effet possible de réaliser des gains importants sur Fansly. Il est toutefois important de préciser que la plateforme prend également des frais de 20 %. En d’autres termes, les créateurs touchent 80 % des revenus d’abonnement et de vente directe ainsi que les revenus de référence.

Pour gagner une somme d’argent substantielle sur la plateforme, il est indispensable d’augmenter les abonnements. Cela signifie que plus, vous avez de fans abonnés, plus vous gagnez de l’argent sur Fansly. Par conséquent, la création de contenu régulier et la promotion de votre profil sont les clés de votre réussite sur la plateforme. Pour se faire sa place, il est également nécessaire de trouver son créneau. On vous explique comment vous lancer sur Fansly dans ce guide.

Pourquoi choisir Fansly ?

La plateforme présente de nombreux avantages pour les abonnés. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer les niveaux d’abonnement payant, le contenu gratuit pour les abonnés ainsi qu’un système de parrainage particulièrement efficace.

Un contenu gratuit pour les abonnés

La plateforme innove dans la façon dont les créateurs de contenu pour adultes attirent les fans et gagnent de l’argent. Fansly permet en effet aux fans de suivre gratuitement les créateurs de contenu. Une fonctionnalité qui n’est pas toujours accessible chez la plupart des abonnés. En d’autres termes, pour gagner de l’argent sur d’autres plateformes, les créateurs de contenu disposent de leur propre réseau social pour annoncer leurs profils.

Sur Fansly, les créateurs disposent au contraire de toute la liberté pour promouvoir leurs contenus et encourager ainsi les fans à s’abonner à leurs profils grâce au contenu gratuit. De plus, la plateforme permet également aux créateurs de censurer une ou plusieurs parties de leurs photos en utilisant un émoji de leur choix.

Pour supprimer les emojis et voir l’image en version non censurée, les créateurs peuvent aussi définir un prix unique que les abonnés devront payer.

Les parrainages Fansly

Fansly a également lancé une fonctionnalité de parrainage pour aider les créateurs à maximiser leurs gains tout en développant leur audience. Le système de parrainage concerne aussi bien les fans que les créateurs. Plus concrètement, lorsque vous parrainez un fan sur votre page avec votre code affilié, vous gagnez 1 % de tous ses achats sur la plateforme pendant une période de 90 jours.

En revanche, si vous parrainez un créateur, vous gagnez 5 % des ventes du créateur pendant un an, à chaque fois qu’il utilise votre code de parrainage de créateur. L’argent gagné par un créateur provient directement de la plateforme et non des fans ni des autres créateurs.

Par ce système, Fansly montre son intérêt aux travailleuses du sexe qui sont en grande partie les personnes qui créent du trafic sur le site. En contrepartie, elles devraient donc être indemnisées pour cela.

Niveaux d’abonnement payant

En dehors de l’option de contenu gratuit pour les abonnés, Fansly propose également aux créateurs des tiers d’abonnement payant afin permettre à ces derniers de maximiser leurs revenus. Le système d’abonnement payant permet aussi de répondre aux différents besoins des fans avec efficacité.

Ainsi, les créateurs ont la possibilité de configurer des niveaux d’abonnement avec 5 niveaux de prix différents. Ces niveaux d’abonnement permettent aux fans d’accéder à des vidéos, des photos ainsi qu’à des vies exclusives en fonction du niveau choisi.

Ce qui offre aux créateurs une large variété de revenus pour leurs activités sur la plateforme. Le niveau d’abonnement régulier est facturé entre 5 $ et 10 $ tandis que le niveau le plus exclusif est facturé à plus de 100 €.

La sécurisation des photos/vidéos

Fansly s’engage à protéger les créateurs de contenu contre la fraude et le piratage. Il s’agit en effet des problèmes récurrents dans l’univers des sites pour adultes. Tous les créateurs de contenu, en particulier les créateurs de contenu pour adultes qui souhaitent travailler sur une plateforme qui garantit la sécurisation de leur contenu, peuvent faire confiance à Fansly.

En effet, la plateforme a mis en place des fonctionnalités qui rendent plus difficile le téléchargement de contenu. Fansly dispose également d’un système sécurisé d’authentification à deux facteurs, une couche de sécurité supplémentaire. Ce système garantit que les personnes qui essayent d’accéder à un compte sont bel et bien celles qu’elles prétendent être. Ce qui empêche les pirates d’accéder aux comptes utilisateurs et de créateurs pour y voler des données.

Si vos photos ou vidéos se retrouvent sur un site externe, l’équipe juridique de Fansly se chargent de supprimer le contenu dans les plus brefs délais et de les faire disparaitre des moteurs de recherche.

 

Les points faibles de Fansly

Malgré ses nombreux points forts, la plateforme présente néanmoins quelques inconvénients.

La reconnaissance de la marque

L’un des inconvénients majeurs de Fansly est le manque de reconnaissance de la marque. Il s’agit en général d’un problème auquel sont confrontées la plupart des plateformes de créateurs adultes. Comparé à Onlyfans et ses 50 millions d’utilisateurs enregistrés, Fansly apparaît ainsi comme le « petit poucet » face à un mastodonte qui pèse un milliard de dollars.

Ce manque de reconnaissance rend plus difficile la construction d’une véritable base de fans. En tant que créateur, il est donc un peu plus difficile de convaincre un public de s’abonner à une plateforme dont il n’a sûrement jamais entendu parler.

Pour faire face à cette situation, Fansly met en place d’autres moyens pour développer sa base de fans comme la fonction de suivi gratuite entre autres. Cependant, avec l’arrivé de créatrices très célèbres comme Amouranth, PeachJars ou encore Meowri, la plateforme attire de plus en plus de monde.

Les moyens de paiement limités pour les clients

Un autre point faible de Fansly est que les fans ne peuvent payer sur la plateforme qu’avec une carte de crédit ou de débit. Ce qui est très insuffisant sur une plateforme de création de contenu à caractère sexuel. De plus, la plateforme n’accepte pas non plus les monnaies électroniques comme moyen de paiement.

En revanche, Fansly a annoncé que de nouveaux moyens de paiement seront disponibles sur la plateforme dans un futur proche. Il s’agit entre autres des options de paiement telles que Google Wallet, Amazon, PayPal et Apple Pay.

MYM propose déjà le paiement par paypal pour les fans.

Restriction de vente d’objets

Pendant que d’autres plateformes comme Onlyfans autorisent la vente de certains objets comme des culottes usées, Fansly n’autorise pas cette initiative sur sa plateforme. Étant donné que beaucoup de créateurs de contenu en ligne considèrent qu’il s’agit d’un créneau qui leur fournit un flux de revenus important, cette interdiction est définitivement un inconvénient.

FAQ

Voici quelques questions/réponses pour en savoir davantage sur Fansly.

❓ Comment fonctionne le PayPerView ?

Les PayPerViews permettent aux créateurs de laisser leur abonnement gratuit et de faire payer uniquement chacun de leurs contenus à la carte.

❓ Quel montant pour les abonnements ?

Les créateurs sont libres de fixer le prix de leur abonnement et peuvent même créer des promotions.

❓ Peut-on être sur Fansly et aussi sur Onlyfans ?

Pour assurer une sécurité financière, il est tout à fait possible de travailler aussi bien sur Fansly et sur Onlyfans, c'est même recommandé.

Fansly Avis en vidéo

Conclusion

En résumé, Fansly arrive à un moment où Onlyfans doute de son positionnement et cherche à lisser son image. De nombreux modèles ont déjà ouvert un compte sur la plateforme qui n’est plus considérée comme une simple bouée de secours.

Fansly est devenu au fil du temps un véritable outil de travail pour les créateurs de contenu, si ce n’est leur principale plateforme de travail. Il s’agit aussi d’une plateforme qui permet d’élargir ses revenus tout en évitant les restrictions d’Onlyfans. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, cette plateforme a encore de beaux jours devant elle.

Emma
WRITTEN BY

Emma

J'aide les créateurs à se lancer sur les plateformes à abonnement pour gagner un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *